Les warhammer d'Olivier

Les warhammer d'Olivier

Culte et Croyances du Chapitre

Peu d'informations sont connues quant à l'origine de ce Chapitre.

 

On sait seulement que le chapitre a été créé lors de la 24e Fondation.

 

On présume qu'une partie des son génogerme provient des Iron Hands, vu l'affinité de ce Chapitre avec les Esprits de la Machine et la Technologie en général. Les frères initiés créent des liens très étroits avec les Esprits de la Machine de leurs armes, armures et véhicules dont ils ont la charge.

Mais ce Chapitre n'a pas le dédain pour la chair des Iron Hands même si les frères de ce Chapitre font souvent usage de membres bioniques. Ils remplacent dès qu'ils le peuvent des parties en chair par des parties mécaniques. Ils ne sont pas aussi extrêmes que les Iron Hands car ils ne remplacent que des parties abîmées ou manquantes, et jamais de parties saines.

Ils ont une structure décisionnaire semblable à celle des Iron Hands, même si l'organisation chapitrale suit autant que possible le Codex Astartes.

 

Au vu de leurs rites glorifiant l'artisanat de la forge en général, et au vu de leurs symboles chapitraux, certains adeptes pensent que leur génogerme proviendrait au moins en partie des Salamanders.

 

Ce sont aussi des experts en bolter, ce qui fait dire à certains Magos biologis experts en génétique de Mars que le chapitre possède une partie des génogermes des Imperial Fists ou des Ultramarines.

 

Le Chapitre ne révèle rien quant à l'origine de son génogerme. (Le sait-il lui même ? Rien n'indique qu'il le sache ou qu'il ne le sache pas) La dîme génétique est toujours payée en temps et en heures. Toutes les enquêtes de l'Administratum pour connaître l'ascendance du Chapitre ont toujours été classées sans suite, notamment grâce à l'intervention discrète du monde-forge Graïa.

 

Primarque vénéré : Inconnu

 

Culte : Les Chapelains du Chapitre basent leurs rituels sur l'image du marteau et de l'enclume. Les Space Marines sont le fer situé sur l'enclume de la guerre et sont façonnés par le marteau des génogermes et du Codex Astartes. Leur culte insiste beaucoup sur le fait d'être un artisan de la guerre au service de l'Imperium, et de pouvoir se débrouiller seul face à l'adversité. Les frères doivent toujours placer le Chapitre avant eux-mêmes. Une phrase reflète cet état d'esprit : « Le tout est supérieur à la somme de ses parties ». Leur culte insiste aussi beaucoup sur le fait de rationaliser leurs actions, mais de ne pas étouffer ses émotions mais au contraire de les canaliser dans une juste fureur envers les ennemis de l'Empereur.

 

Cri de Guerre : « Craignez la Fureur du Marteau »

 

Héraldique : Marteau de forgeron de couleur verte avec 2 éclairs bleus partant des 2 côtés de la tête. L'héraldique est volontairement simple car le conclave de la Forge considère que les ornements sont superflus quand les actions parlent d'elles-même. Une héraldique simple n'empêche pas les ennemis du Chapitre de les reconnaître. La 1ère Compagnie et le QG de Chapitre disposent d'une héraldique plus complexe que toutes les autres Compagnies.



29/01/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Jeux pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres