Les warhammer d'Olivier

Les warhammer d'Olivier

Pénitences / sanctions du Chapitre

Les pénitences :

 

Elles sont demandés par le QG de Compagnie et validées par le Conclave de la Forge. Elles vont de la simple réprimande verbale à l'exécution pure et simple. Toutes les pénitences subies sont indiquées dans ses états de service et pourront être utilisée contre un candidat potentiel à une évolution.

La pénitence la plus courante pour les initiés est les travaux forcés. Cela permet au frère fautif d'être quand même utile au Chapitre.

Souvent, il doit travailler dans les mines de Cuivrefer (le nom local du minerai de céramite grise présente sur la surface des Mondes Primus et Septus). En même temps, il subit un psycho-conditionnement qui inscrira dans sa mémoire profonde sa faute et ses conséquences. Ce procédé fonctionne si bien qu'en moyenne, un frère de bataille subit une pénitence pour une erreur déjà commise moins d'une fois par bicentenaire de service. Les initiés peuvent parler à leurs frères d'armes de leur pénitence, afin de permettre aux autres de ne pas faire les mêmes erreurs.

Il n'existe que 2 pénitences pour les aspirants fautifs : soit la transformation en servitor soit la mort (la 2e étant plus enviable).

 

Pour les novices, l'éventail de pénitences est plus large : elles vont de la remarque sur son dossier militaire de formation à l'exécution pure et simple. Une pénitence spécifique aux novices est « Le Retrait Instinctif » : Le novice fautif doit partir sur une des lunes de Septus et y rester seul pendant environ 7 mois pendant la saison hivernale australe, là où les températures descendent à -85°C et où les blizzards de glace dépassent souvent les 300 km/h. C'est souvent à cette période que les plus grands prédateurs sortent chasser, malgré des échardes de glace volant dans les blizzards et faisant la taille d'un fusil bolter...

Si le novice survit, il subira une chirurgie augmétique lui empêchant de parler de cette pénitence à ses camarades de Compagnie. Très souvent, son corps subira aussi des modifications bioniques. Les Chapelains considèrent qu'un novice survivant à cette pénitence s'est purgé de ses faiblesses aussi bien physiques, mentales que morales et qu'il peut donc passer plus vite les épreuves pour devenir initié.

Plus de 80% des novices subissent cette pénitence dans leurs 5 dernières années de service en tant que scouts de la 10e Compagnie. Cette pénitence a été mise en place afin de diminuer l'arrogance de certains novices quant à leurs capacités physiques et martiales. Les novices ne subissant pas cette pénitence partent très souvent dans une des structures annexes du Chapitre , comme l'Armurerie ou le Reclusiam.

Quand le frère devient initié, seule cette pénitence reste sur ses états de service, le reste n'étant pas connu du Commodore de la 9e Compagnie.

 

Les officiers subissent des pénitences particulières : ils sont dégradés en premier lieu, puis doivent subir un exil sur la « Lune des Oubliés ». Le plus souvent, ils se suicident avant d'être dégradés pour ne pas subir ce déshonneur. Moins de 1 officier sur 100 accepte cette pénitence et part sur cette lune.

Quand ils partent pour cette lune, ils n'ont droit qu'à une armure énergétique de base, un bolter ou un fusil bolter (suivant si le frère est Primaris ou pas) avec 1 chargeur plein et un couteau de combat.

Tous les 70 ans, une délégation comprenant les Maîtres du Librarium, du Reclusiam et 3 Gardes d'Honneur part sur la « Lune des Oubliés » : Elle doit vérifier si les pénitents sont toujours sains de corps et d'esprit et s'ils ont compris le sens que doit prendre leur repentance. Si certains répondent à tous ces critères, la délégation leur remet une lettre de grâce. Ils peuvent repartir sur Primus. Là, en présence du Maître de Chapitre, la dernière étape de leur pénitence leur est présentée : ils repartent dans une nouvelle Compagnie en tant que simple frère de bataille, avec un nouveau nom. Ils subissent aussi une chirurgie augmétique qui leur empêche de parler de leur vie d'avant la pénitence et de leur pénitence elle-même. Cette dernière étape ne peut pas être esquivée.

Seul le Commodore dirigeant cette Compagnie est au courant car il est présent lors du retour du pénitent sur Primus.

Actuellement, seul l'ancien Vice-Commodore de la 2e Compagnie est présent sur la « Lune des Oubliés », et il ne s’est jamais présenté à la délégation venue le rencontrer.

Si la délégation venue sur cette lune ne trouve aucun candidat potentiel au retour, elle repart.

Si un pénitent meurt, le Chapitre laissera sa dépouille sur la lune. C'est pour cela qu'elle est protégée par un champ de force impénétrable contrôlé depuis le Monde Septus. Ceci permet surtout d'éviter que la lune soit pillée par des personnes voulant acquérir -ou percer les secrets de- la technologie space marine.

 

L'exécution est la pénitence la plus grave mais aussi la plus rare : depuis la création du chapitre, seuls 7 frères l'ont subi.

6 étaient possédés par des démons.

Le 7e était devenu fou suite à une implantation bionique dans le cerveau et avait massacré près de 25% des frères présents dans l'Apothecarion ce jour là. Ce désastre arriva en M.40 et c'est lui qui changea la façon d'élire le Maître de l'Apothecarion et qui permit de découvrir une faille dans la création des bioniques crâniens fournis par Graïa. Ce problème fut remonté à Graïa directement par le Maître de la Forge qui y avait été invité par le nouveau Fabricator Superior. Après enquête, il s'avèra qu'un culte chaotique avait pris possession des usines de production de bioniques de Graïa et avait intégré un code perverti transformant tout porteur en brute psychotique. Un holocauste nucléaire fut décidé par le Fabricator Superior et validé par le Seigneur Inquisiteur de l'Ordo Hereticus présent sur place. Graïa mit aussitôt à disposition des forces ayant reçu ces bioniques un correctif permettant de remettre à zéro l'Esprit de la Machine de ces équipements.

Suite à cela, il fut décidé que le Chapitre fabriquerait lui-même ses bioniques sur le Monde Septus. Cette décision fut imposée par Mars à Graïa comme pénitence et preuve d'humilité devant la puissance de l'Omnimessie.



29/01/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Jeux pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres