Les warhammer d'Olivier

Les warhammer d'Olivier

Tactiques de Combat

Le plus souvent, chaque Compagnie de ligne (2,3,4,5) qui part au combat est composée comme suit :

Toute le QG de Compagnie : Commodore, Vice-Commodore (qui gérera les Vanguard le plus souvent), Ancien Porte-bannière, Apothicaire, Chapelain, Techmarine et Archivistes référents.

70% d'unités avec équipement classique (intercessors, hellblasters, Soutien classique avec armes lourdes...)

30% d'unités en équipement Vanguard

Renforts venant des Compagnies de Réserve pour combler les rôles classiques délaissé par les unités Vanguard.

1 à 2 unités venant de la 1ère Compagnie. Exceptionnellement, 1 Garde d'Honneur

Transports terrestres pour toutes les unités (Impulsor ou Repulsor)

Transports aériens et terrestres pour les Vanguard (Thunderhawk, Stormraven et Impulsor).

Entre 1 et 5 tanks pour soutenir l'infanterie. Généralement, un Techmarine détaché de l'Armurerie (souvent novice) accompagne le déploiement des véhicules pour faire office de Responsable des Réparations sous le contrôle du Techmarine référent de la Compagnie.

1 à 3 unités issues de la 10e Compagnie (en mode Scouts ou Infiltrators)

Si besoin un canon Thunderfire peut être déployé avec son Techmarine assigné.

 

Les unités scouts ou Infiltrators se déploieront en premier afin de récolter des informations sur l’ennemi, notamment sa structure de commandement, sa situation géographique et les forces en présence. Ces unités devront aussi trouver les différents arsenaux / points de ravitaillement / centres de communication de l'armée ennemie et les zones dignes d'intérêt pour la Compagnie toujours en orbite autour de la planète.

Une fois la ou les zones d'atterrissage choisies, les unités déjà sur la planète devront les sécuriser et en même temps détruire les principaux arsenaux et centres de communications de l'ennemi. Cette dernière tâche sera le plus souvent dévolue aux unités Reiver, Aggressor et Eliminator de la Compagnie de Combat.

 

Après le débarquement complet de la Compagnie, le Commodore envoie les intercessors sécuriser les principales voies nécessaires pour arriver au plus vite vers leur objectif. Pendant ce temps, tous les infiltrators doivent éliminer les unités sentinelles de l'armée adverse ou ses unités d'avant-garde. Régulièrement, des unités intercessors ou infiltrators devront lancer des assauts de diversion, afin que le gros de la Compagnie se dirige vers l'objectif le plus vite possible.

Une fois l'objectif en vue, toute la Compagnie se retrouve ( sauf une escouade désignée pour garder le site de repli) et frappe alors de toute la puissance de l'Astartes.

Pendant que les blindés ouvrent le feu, les officiers et porteurs d'armes lourdes ennemis sont tués par les Eliminator ou les Reivers, et les véhicules légers ennemis sont détruits par les Aggressor.

Puis les unités d'infanterie se ruent au contact de l’ennemi, avant que le Capitaine et les soldats d'élite de la Compagnie viennent éliminer ou prendre l'objectif.

La mission réalisée, la Compagnie se retire le plus vite possible vers le site de repli et repart aussitôt en orbite, les thunderhawks étant prêts à les accueillir dès le 1er atterrissage.

 



29/01/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Jeux pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres