Les warhammer d'Olivier

Les warhammer d'Olivier

Rôle des différentes Compagnies

Le Chapitre a une disposition particulière pour sa 3e Compagnie : c'est en effet une Compagnie dite « de Croisade ». En effet, c'est elle qui, traditionnellement, est envoyée en réponse aux appels du Monde-forge Graïa quand il organise une nouvelle Croisade pour retrouver des schémas SCS. Elle puise des forces supplémentaires dans les Compagnies de Réserve.

 

Les 2e, 4e et 5e Compagnie participent régulièrement à des campagnes militaires hors système voire hors secteur. Le Chapitre les envoie souvent combattre le Dark Mechanicum ou les mondes-forge ou industriels qui font sécession de l'Imperium. Ces Compagnies combattent aussi souvent les Orks, car ils pervertissent l’œuvre technologique humaine.

 

Les Compagnies de Réserve forment le plus souvent la ligne de défense du système, voire du sous-secteur quand la menace est trop forte pour une réponse conventionnelle (type Astra Militarum ou forces du Mechanicum). Ces Compagnies ne combattent généralement pas hors du sous-secteur (sauf pour les unités détachées auprès des Compagnies de Combat) : Les actions extra-système représentent moins de 30% de leurs campagnes militaires.

 

La 9e Compagnie ne se déplace jamais en dehors du système hyperboréen car son rôle primordial est d'assurer la sécurité des approvisionnements en armes, armures et denrées du Chapitre. Elle reste cantonnée sur le Monde Septus 80 % de son temps. Mais environ 30 frères , soit 3 unités, sont constamment détachés auprès des Compagnies de Combat. De plus, il y a sur Septus une présence endémique d'Orks, ce qui permet à la Compagnie d'être la plus aguerrie au combat contre les Peaux-Vertes.

 

La 1ère Compagnie reste le plus souvent sur Primus pour garder la forteresse-monastère. Lorsque une Compagnie est déployée hors du système Hyperboréen, au moins une unité la rejoint le temps de la campagne militaire. Si le Commodore obtient de pouvoir avoir des Terminators, alors l’Armurerie détachera spécialement un Techmarine pour s'en occuper. Il y a au moins toujours une unité détachée pour la Compagnie de « Croisade » et une autre pour la 9e Compagnie.

En réalité, il y a entre 40 et 50 frères de la 1ère Compagnie qui gardent la Forteresse-Monastère continuellement.

 

La Garde d'Honneur est détachée uniquement si le Conclave le demande au Maître de Chapitre qui est le seul qui peut décider de son déploiement. Si 1 Garde est détaché, cela signifie que la campagne est importante et qu'une défaite serait préjudiciable pour l'Imperium. Si 5 Gardes sont déployés, alors la campagne est vitale pour l'Imperium. Cela signifie aussi que plus de 3 Compagnies sont intégralement déployées lors de cette campagne.

C'est seulement si tout le Chapitre part en guerre dans la même campagne que toute la Garde d'Honneur est déployée. Elle servira alors de Gardes du Corps aux différents Maîtres du QG du Chapitre. Dans de tels cas, cela signifie que si le Chapitre perd sa guerre, la galaxie va s'effondrer à coup sûr.

Le déploiement complet du Chapitre en un seul endroit a eu lieu une seule fois : lors de la Noctis Aeterna fin M.41 – début M.42.

 

Le Chapitre suit le plus possible les doctrines tactiques Du Codex Astartes. Il essaie de s'adapter car de moins en moins de frères font partie d'une escouade tactique. La plupart des frères forment des escouades intercessors à la place. Ce manque de flexibilité est compensée par la résistance et la puissance accrue des Primaris et de leur armement. Les différents Maîtres du QG du Chapitre y voient un signe que le Chapitre doit évoluer, et doit écrire une nouvelle page de son histoire. Et qu'il le doit à Roboute Guilliman, le Seigneur Commandeur de l'imperium, et non pas aux Hauts Seigneurs de Terra.

 

Cette méfiance envers les Hauts Seigneurs et l'Administratum dans son ensemble, explique le fait que le Chapitre combatte plus sur demande du Mechanicum que sur celui de l'Administratum. Ceci a souvent engendré des frictions avec les gradés du Munitorum du secteur Borea Mundi.

Le Chapitre répond positivement à 90% des demandes du Mechanicum, 75% des demandes d'aides dans le système hyperboréen, 50% pour les demandes dans le sous-secteur, mais seulement 25% pour le secteur et moins de 10% pour les demandes du Segmentum.

Les différentes enquêtes inquisitoriales pour déterminer pourquoi le Chapitre répond si peu aux demandes du Segmentum ont toujours échoué, le Chapitre faisant jouer ses relations avec Graïa pour que les enquêteurs soient mis sur une autre enquête.

Les résultats du Chapitre parlent aussi pour eux-même : les titres les plus courants associés au nom du Chapitre sont : « Les Défenseurs de Borea Mundi » et « Les Fils de Graïa pourfendeurs d'Orks ».

Le Munitorum du sous-secteur ni celui du secteur ne se sont jamais plaints du « manque » de réactivité ou de réponse à leurs demandes. De plus, de nombreuses campagnes du Chapitre ont permis indirectement ou directement de mettre fin prématurément et de manière positive à une guerre lancée par le Munitorum.

Le fait que le Monde-forge Graïa considère ce Chapitre parmi ses forces Space Marine « Amies » permet à lui seul de savoir que ce Chapitre est un digne défenseur de l'Imperium et de ses domaines. Seuls 20 Chapitres ont eu l'honneur de se voir décerner ce « titre » par Graïa, dont les fameux Iron Hands et les Salamanders.

Les enquêtes ont toujours été déclenchées par le Munitorum du Segmentum.



29/01/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Jeux pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres