Les warhammer d'Olivier

Les warhammer d'Olivier

Ma vie de joueur

Comme je l'ai déjà dit, j'ai connu l'univers de Warhammer 40.000 par le jeu Space Crusade.

ensuite, j'ai pu me procurer la boite de base de la V3.

Une armée m'a tapé dasn l'oeil : c'étaient les Soeurs de Bataille. Car dasn le livre de base V3, on avait des listes d'armée à la fin du bouquin. Pratique pour orienter ses futurs achats !!

 

Puis vint le temps des études supérieures. 

Mon premier achat "craquage" a été le codex Tau , quiveabit de sortir. On était en 2001. J'avais acheté le codex et la boite de bataillon. Ce furent les premières figurines que je peignais véritablement !

Bon, le résultat n'était vraiment pas top, mais elles me plaisaient...

 

Puis en 2003, arriva mon codex de coeur : le codex Ordo Hereticus !! Je m'empressais de le commander avec pas mùal de figurines d'inquisiteurs, d'hommes de main et de soeurs  de bataille. Toutes ces figurines étaient en métal !! quasiment toute la gamme du codex était en métal, à part le rhino...

 

Je commençais à travailler en 2004, et là , je pus véritablement assouvir cette passion : non seulement je continuais ma collection d'ordo hereticus, mais je commençais aussi une ramée de la Garde Impériale.

Mes Tau, pendant ce temps, prenaient la poussière, car je m'étais découvert une passion pour les armées de l'Imperium...

 

 

Mes armées ont continué à grossir jusqu'à l'arrivée de la V7 de 40K. Je jouais déjà peu mais cette version m'a complètement dégouté.

Puis, en 2015, je me suis installé avec celle qui allait devenir ma femme. J'ai fait une très grosse erreur : j'ai jeté toutes mes figurines à la poubelle !!! J'ai juste passé à mon frère (qui joue aussi) ma malette de modélisme GW, mes figurines de Space Marines et mes peintures... 

A ce moment là,  je pensais vraiemnt en avoir fini avec GW, et je me trompais lourdement 😅.

 

Ce fut la sortie de la V8, avec ses surperbes figurines Primaris, qui m'a motivé à revenir dans le game. Même si l'excuse pour les intégrer dans le lore officiel est , selon moi, extrêmement mal amenée.

De plus, j'ai trouvé que la com de GW s'était grandement améliorée !! 

J'ai donc commencé une nouvelle armée SM loyaliste (on se refait pas 😉) mais pas bleue !!

 

La V9 m'a encore plus motivé dans mon choix, et même si un jour, je me referai une armée de Soeurs de Bataille, pour le moment, j'arrive (à peu près) à tenir cette résolution : pas de nouveaux achats tant que le reste n'est pas peint !.

 

voici donc où en sont mes pérégrinations : toujours peu de parties jouées même si j'espère que je jouerai plus en 2021, mon armée de SM à moitié peinte (reste une grosse partie des SM de la boite Indomitus) et tous les nécrons de la boite indomitus à peindre.

 

Même si le chemin est long, tortueux et diffciel, on en s'éloigne jamais vraiemnt totalement du hobby !!



19/01/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Jeux pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres