Les warhammer d'Olivier

Les warhammer d'Olivier

Système sidéral du Chapitre

Le monde chapitral du chapitre est la planète dénommée HyperBorea Primus, située dans le Segmentum Tempestus. Elle fait partie du secteur Borea Mundi, du sous-secteur Borealia Dominatoris Extremis, du système HyperBoréa situés au sud ouest galactique, près de la Tempête Warp dénommée la Tempête de la Sirène.

 

 

Tout le système HyperBoréa est sous le contrôle du Mechanicum, excepté le monde Chapitral des Marteliers.

 

Ce système dépend du Monde-forge Graïa. Le système HyperBoréa est composé de 7 planètes. (une carte est visible dans l'album photo)

 

HyperBorea Primus : Monde chapitral Space Marine . Monde glaciaire et minier.

Les mines alimentent la planète Septus uniquement (problème de plus en plus gênant pour certains memebres du Mechanicum car ces mines sont plus productives que celles directement gérées par le Mechanicum)

 

2 lunes gravitent autour de la planète : Zalar et Hoordar.

Zalar est une lune agricole qui fournit toute la nourriture nécessaire à la vie du Chapitre ; Les usines de transformation se situent sur Hoordar. Zalar possède un climat tempéré.

Hoordar sert de centre d’entraînement pour les aspirants du Chapitre et l'Apothecarion y possède toutes les installations nécessaires au développement des nouveaux Space Marines. Le climat d'Hoordar est plus froid, de type continental limite glaciaire. L'hémisphère Nord est la propriété exclusive du Chapitre tandis que l'hémisphère Sud est la zone dévolue aux humains « normaux ».

 

Le Monde Primus sert aussi de « zone de rédemption et réhabilitation » par le travail pour les prisonniers issus des croisades et diverses interventions armées du Chapitre. Les mines sont surveillées par de nombreux régiments de Forces de Défense Planétaire (FDP). Le chapitre veille constamment à ce que le niveau militaire des FDP soit équivalent à celui d'un régiment de l'Astra Militarum classique et que le niveau d'application de la justice soit au moins égal voire supérieur à celui d'un régiment d'Arbites.

Une délégation d'au moins 3 régiments complets de l'Arbites et d'un Tribunal Exécutif complet sont présents constamment sur le Monde Primus.

 

Hyperborea Secundus : Monde minier / Monde-forge . Principal monde du système permettant la transformation des minerais extraits et l'exportation vers le monde-forge Graïa. Principal spatioport du système. Centre du Gouvernement du système.

 

3 lunes gravitent autour de ce monde :Akaluna Prime, Akaluna Secundus et Akaluna Tertius. Ces lunes fournissent l'essentiel de la nourriture pour les habitants du système (hors Space Marines).

Les usines de transformation se trouvent uniquement sur Akaluna Prime car sa surface est occupée par les usines, les entrepôts et les spatioports. Elle produit sa nourriture en sous-sol.

Les 2 autres lunes sont des agri-mondes conventionnels.

 

Les 3 lunes ont des climats tempérés même si la 1ère lune a vu son climat se dégrader fortement suite à une waaaghh !! ork au cours du 36e Millénaire. C'est pour cela qu'Akaluna Prime ne produit sa nourriture qu'en sous-sol, la vie étant presque impossible à la surface sans protections adéquates.

 

1 Station orbitale défend cette planète ainsi que le point de saut Warp le plus proche permettant de rejoindre les autres parties du secteur Borea Mundi. Cette station sert aussi de port pour la flotte de défense du système qui elle aussi dépend du Mechanicum.

Le Chapitre a accès a la planète, aux lunes et à la station orbitale.

 

 

HyperBorea Tertius : Monde minier. Monde d’entraînement du Chapitre. Monde glaciaire. 6 lunes gravitent autour de la planète et sont toutes exploitées pour leur minerai. Le Chapitre n'a accès qu'à la planète (accord avec le Mechanicum). Planète la plus petite du système.

 

HyperBorea Quartus : Monde Industriel / Monde Ruche. 1 lune gravite autour de la planète, faisant office de prison et de « centre de traitement des unités humaines récalcitrantes du système » pour le Mechanicum.

 

1 station orbitale de défense orbite aussi autour de la planète , datant de l'époque où le système n'était pas encore sous contrôle du Mechanicum (c'est à dire avant le M35) et que la planète était le siège du gouverneur.

 

La ruche principale est la ruche Borealia Imperialis.

 

9 autres ruches existent sur la planète : Borealia Dextra, Sinistra, Ultra, Avernensis, Bulkariensis, Otogorsis, Mystoniernsis, Alakournas et Soviturnis.

Population totale estimée : 600-900 Milliards d'habitants.

 

La plupart des ruches sont des centres de production d'armement pour les régiments de la Garde Impériale, de tous les forces armées du Mechanicum et de l'Ecclésiarchie du sous-secteur Borealia Dominatoris Extremis.

 

Le Chapitre a accès à la planète et à la lune. 2 compagnies défendent ce monde et ses lunes en accord avec le Mechanicum (qui y voit là une économie de ses propres forces).

Présence notable d'une maisonnée d'Imperial Knights soumis au Mechanicum.

 

HyperBorea Quintus : Monde glaciaire / Monde minier. Centre de d'évaluation et d’entraînement des novices du Chapitre.

3 lunes gravitent autour de la planète et sont exploitées pour leurs ressources minérales et gazières par le Mechanicum.

Le Chapitre accès à la planète et ses lunes intégralement. Une grande partie de la 10e Compagnie est déployée sur ce monde.

 

HyperBorea Sextus : Monde industriel / Monde forge secondaire. Centre de recherche archéotechnologique.

Présence de docks orbitaux permettant la réparation de la flotte du Mechanicum défendant le Système et aussi des navires de l'Imperium navigant à travers le système.

Le Chapitre a accès à la planète et aux docks orbitaux.

 

HyperBorea Septus : Monde industriel vassal d'HyperBorea Prime. Centre de production d'armement, de munitions et de tout le nécessaire à la vie du Chapitre.

 

Monde théoriquement sous contrôle du Mechanicum mais en réalité c'est le Commodore de la 9e Compagnie qui dirige ce monde. Présence de docks orbitaux permettant la maintenance de la flotte du Chapitre et la création de nouveaux vaisseaux (accord avec Mars et Graïa pour le contrôle par le Chapitre de la planète, sa lune et ses docks orbitaux même si l'Administratum n'est pas au courant de cela)

 

1 lune "particulière" gravite autour de la planète : Zone spéciale où seuls le Chapitre (hors novices), les plus hauts gradés du Mechanicum, de la Garde, de l'Inquisition et de l'Ecclésiarchie ont accès. La rumeur prétend qu'il y a sur cette lune un portail menant vers la Toile des Eldars et plus précisément vers la Bibliothèque Interdite. On prétend aussi que c'est une prison pour les ennemis du Chapitre. Ces rumeurs sont persistantes mais personne n'est revenu vivant pour les confirmer ou non.

La hiérarchie du Chapitre fait tout pour les entretenir, permettant de garder encore plus le secret sur cette lune et ce qui s'y passe vraiment.

 

6 autres lunes gravitent autour de la planète : 3 sont des centres miniers. 2 sont des zones d'entraînement du Chapitre.

La dernière est surnommée la « Lune des Oubliés » car c'est ici que les frères subissent un exil (volontaire ou non) temporaire ou définitif.

Présence d'une maisonnée d'Imperial Knights qui est alliée au Chapitre : Ce sont les Lances Hyperboréennes.

 

Le Chapitre doit toujours signaler au Mechanicum si des éléments du Chapitre quittent les mondes Primus, Tertius et Septus pour aller sur d'autres mondes du système. Malgré cela, les membres du Chapitre vont et viennent dans le système comme bon leur semble, le Mechanicum n'ayant jamais bloqué le voyage d'un frère du Chapitre.

Une exception notable : tous les techmarines initiés peuvent circuler comme bon leur semble dans le système sans prévenir le Mechanicum. Le Chapitre s'en sert souvent d'émissaires (et d'espions) auprès du Mechanicum.

Le Mechanicum n'a pas accès au monde chapitral des Marteliers sauf pour les gradés pouvant pénétrer la Zone Spéciale.



26/01/2021
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Jeux pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres